Fantastika Sublimina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellianne Aderio
Demi-elfe et ancienne Elue
Demi-elfe et ancienne Elue
Ellianne Aderio


Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:09

La Légende raconte, que lorsque les dieux divins et parfait créèrent le monde ils le firent à leurs images, verdoyant pour Alléor déesse chasseresse de la nature, vaste pour garantir la liberté, pour Evendar chevaucheur de brume, escarpée et aux dangers naturelles, pour la bienfaisante Itiaria qui avait peur que ces gentils habitants ne s’ennuie, et pour leur donner le goût de l’aventure et de l’effort. Mais voilà l’histoire nous raconte aussi, que la création de notre monde, fut troublée, par une faille obscur dans les contrées brumeuses laissant s’échapper du monde souterrain, les créatures abjectes créées par le roi démons qui lui aussi voulait façonner ce monde parfait à son image.
Légende d’Humanus ou histoire du berceau de l’humanité,
Par Mamphis historien royal, 16e année du règne de Dermae le bien aimé.


Quand dans ce monde tout n'était que chaos, les trois forces se réunirent, celles des hommes primitifs et sauvages, celles des elfes les illuminant de leur sagesse, et celles des nains tailleurs de pierre. Ces trois ordres se réunirent pour survivre aux trolls, gobelins et autres monstres qui régnaient alors en maître sur le continent. Au fil du temps les choses évoluèrent, les hommes prirent un peu de la sagesse des elfes et de la maîtrise du travail de la matière des nains. Chacun des peuples apprirent l’un de l'autre, ensemble après le triomphe de leurs premières batailles contre les créatures venus du monde souterrain, les trois races décidèrent à l’unissons de fêter cette victoire par la création d’un lieu où ils pourraient vivre en paix.
Ainsi naquit Fantastika Sublimina.

Ne pouvant gouverner seule cette ville les trois ordres se réunirent à nouveau, pour trouver un roi capable de les dirige. Après bien des discours, ils décidèrent d’organiser un concours, qui réunirait des épreuves de force et de réflexions. Le gagnant de celui-ci était un jeune guerrier humain répondant au nom d’Arutho. Ainsi commença le long règne de la dynastie des Erken.

Bien des générations plus tard, ses descendants avaient menés bien des guerres, leur territoire se voyant agrandie, ils décidèrent de construire des cités plus belles, et plus grande. A cette même époques certains pionniers s’aventurait alors dans les contrées sauvage pour y bâtir de nouveau pays, ainsi naquirent : Hamnicky, Ancis, Ignisis, Armorie, Soribord. Même si aujourd’hui Fantastika est sûrement la plus vieille des citées, et que son prestige diminue d’année en année, elle n’en reste pas moins, et ce à jamais, le berceau du monde civilisé.


L’histoire de Fantastika Sublimina raconté à mon Troll apprivoisée, par Kerflick, 1ere année du règne d’Anerion



A l’aube du Ve siècle d’Amarade le fort heureux, je peux que m’inquiéter pour toi, ma fille être noble à Fantastika Sublimina n’est pas la meilleure chose que tu as eu l’idée d’entreprendre ! Les nouvelles de ta cité qui parviennent à l’oreille de ton père et de moi-même sont des plus effroyables ! Laisse ton stupide mari dans son grotesque château, et quitte cette Amalsys de malheur pour regagner tes terres natales d’Armorie, nous t’y trouverons un nouvel époux sorti de Daeria lui au moins ! Enfin passons, je suis déjà bien heureuse que la guerre atroce qu’il y a eu aux portes de la cité t’ait épargnée, mais je continue de m’inquiéter ! Pas plus tard que Hier on m’a dit que le roi abdiquait, à cause une sombre histoire de blessure liée à un duel lui aussi sombre. La comtesse d’Hermor pense qu’il s’agirait d’une querelle pour une femme, enfin femme, une demi elfe…J’espère au moins que là bas tu ne te mélanges pas trop à ces êtres hybrides ? Le nouveau roi est-il bien ? Est6il bel l’homme ? On le nomme Spike il me semble, un cousin éloigné de l’ancien roi, c’est ça ? Passons la politique n’a jamais été mon fort, ta sœur t’a-t-elle dit qu’elle était enceinte de son 5e enfant ? Je lui ai dit…

Maman, l’attention que vous me portez me touche au plus haut point, cependant je ne suis toujours pas résolue à quitté mon mari, et la guerre ayant opposé la cité aux forces vertes n’a fait que renforcer mes liens avec mon époux, qui cela vous intéresse se remet très bien de ses blessures. Quant au roi, mère je ne sais pas si les nouvelles sont arrivée jusqu’en Armorie, mais nous avons encore une nouveau souverain, Spike le curieux cousin d’Anerion a abdiqué, puis disparu, mettant fin à la dynastie des Erkens. Nous avons eu le droit à un grand concours, tu sais le même que dans la légende et devine qui a gagné ! Un elfe ! Comme toujours ce sont les elfes qui gagnent tout ça en devient frustrant ! Mais ce Alcien de Mirthaniel se débrouille pour le moment plutôt bien…

Correspondance d’une mère et sa fille, La grande année (surnommé ainsi à cause des fréquents changements de souverain)


"Cependant les enfants, la période de paix qu’il y eu lors du règne d’Alcien ne fut que de courte durée, en effet peu de temps après son couronnement, des démons conspirant déjà depuis plusieurs mois s’infiltrèrent dans la citadelle puis dans tous le royaume, dans le seul but de prendre le contrôle de ce monde et surtout de ses habitants. Et en un an seulement grâce au réseau performant d’espionnage de Cassyle (la maître espionne du couple royale démoniaque) ils eurent accès à toutes les données leurs permettant de prendre d’assaut la capitale d’Almasys et le royaume en lui-même. Ils attaquèrent simultanément les cités importantes du pays et gagnèrent toutes les batailles qu’ils avaient provoquées. En moins d’un mois Amalsys fut une terre conquise par les démons. La suite mes petits vous la connaissez, nous vivons actuellement sous le joue des vainqueurs de la bataille. Maintenant que vous savez tout au lit, il est déjà bien tard et le couvre feu dépassé depuis trop longtemps déjà.

_ Mais Marcus, tu ne nous as pas parlé des guerriers d’élites ! Que sont-ils devenues eux ?

_ Toujours aussi curieuse Méline. Nos guerriers d’élites, bien sur après la grande bataille ils furent séparés.

_ Pourtant ils étaient amis non ?

_Il se fait vraiment tard ma petite, il faut allé te coucher maintenant…"

L’histoire du soir par Marcius, 3e année du règne démoniaque.


Quatre ans ont passé depuis la guerre les ayant opposés aux démons, les habitants de Fantastika Sublimina vivent alors sous l’occupation des êtres démoniaques. A la fin de cette guerre tous durent faire un choix entre ces trois options : résister contre l’oppresseur, survivre de son mieux, ou collaborer avec l’ennemi.

Les anciens défenseurs de Fantastika Sublimina dont tous les partisans murmurent les noms : Cellana, Ilisa, Aliana, Findel, Vandred, Orwel, Anerion,Alcien, Elaya, Dikenson et Ellianne, sont désormais séparés. Eux qui pourtant s’étaient unies à maintes reprises, tissant ainsi de solides liens d’amitiés, durant les quêtes et même les guerres, ne se voient plus jamais. Certains ont préférés quitter la ville, d’autres rejoindre le camp ennemi, ou encore s’engager dans un groupe de résistant, certains laissent juste les choses se passer en attendant le retour des beaux jours, et d’autre ont quittés ce monde plus tôt qu’ils ne le devaient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastika Sublimina :: Hors rp :: ☼ Pour bien commencer ☼-
Sauter vers: